Graph' ta Vie!

Forum de Graphisme

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Votre petit coté..

AuteurMessage
Melou
° 'Tite Admine °
° 'Tite Admine °

MessageSujet: Votre petit coté..   Sam 18 Aoû - 22:46

J'ai déjà créé ce topic sur AF avant. Cette idée vient de moi, donc je me permets de la re-poster ici. J'imagine que vous ne l'aurez pas devinez, je n'ai toujours pas dit de quoi il s'agit..

Votre petit coté Quétaine / Hasbeen !!

Vous voyez le genre ? Pour discutter tranquilement et joyeusement du petit coté qui fait de nous que nous sommes "quétaines ou Hasbeen"

De mon coté, je crois qu'on peut parler d'une fifille aux peluches XD C'est étonant le nombre de peluche qui peut m'apartenir ! Mes préférés dorment avec moi, ceux que j'adore trône dans ma chambre, et ceux que j'aime bien sont rangés dans des bacs. Et bah.. ceux que j'aiment pas ne restent pas une seconde de plus dans ma maison XD J'suis cruelle avec les peluches-laiderons. Que voulez-vous, c'est ça la vie.
J'en ai pas vraiment d'autres qui me viennent à l'esprit, mais je vous garantie que je vous en fait part si je m'en souviens (Ce qui est plus que probable avec une amnésique comme moi ^^')

Voilah ! À votre tour qu'on puisse en rire gentiment =3

Kit By Me Pour Un Fofow Rp
♥♥
Revenir en haut Aller en bas
RöcKs
° Membre °

MessageSujet: Re: Votre petit coté..   Lun 20 Aoû - 18:57

Moi j'ai tellement de côté quétaine! On dirait que j'ai un faible pour les trucs nuls ou dépassé. Bah premièrement, j'aime toutes les sortes du musique à part 1 qui se trouve à être du rap français. J'hais cette musique. Enfin. J'aime donc le country/western et la musique classique. En y réfléchissant bien, ce n'est pas tout à fait quétaine, c'est seulement que vous ne connaissez peut-être pas ce style de musique comme il le faut ou tout simplement que vous ne voulez pas portez attention à ça parce que c'est quétaine. Par exemple, l'opéra est un art fabuleux. Ce n'est pas seulement de ''Crier''. Les heures que les dames y mette pour travailler leur et le niveau de difficulté de ce chant sont très élevés. Lorsqu'on interprête bien un morceau classique, c'est excellent voir pour certain, émouvant. Voilà.
Christa
° Membre °

MessageSujet: Re: Votre petit coté..   Mer 19 Sep - 17:44

Mon côté rétrograde ?

Hé bien, contrairement à pas mal de jeunes et de moins jeunes de nos jours, je sais écrire.

Et j'engueule les gens qui font des fautes, parce que je trouve que c'est scandaleux de ne pas faire d'effort.

Et je fais la chasse aux posteurs-sms qui sont la honte des français.

Bref : je suis une espèce en voie de disparition : je défends le français !!!

Tout ça pour dire que je trouve ce forum légèrement moribond, là ^^"
Chewy
Invité

MessageSujet: Re: Votre petit coté..   Jeu 20 Sep - 16:21

Hum, bon sujet de conversation Melou! xD

Mon côté ''kétaine''... heum, plus jeune c'était les peluches mais maintenant je les ai tous laissé à mon fiston alors. xD Sinon, je dirais l'écriture... et les manga! ^^''

Parce que à vingt ans, étant mère, je ne devrais plus songé à ce genre de chose mais pourtant, je continue de les dévorer et d'en parler avec une passion que je me connais bien. Il y a aussi les forums, dont je suis folle. ( d'ailleurs le reste de ma famille ne me comprend pas... ^^'' )

Il y a aussi mon adoration pour le rose alors qu'on me dit souvent que le rose, c'est pour les petites filles. ^^'' Finalement, je l'avoue, j'aime encore tout un tas de chanson des Backstreet Boys, que je fredonne lorsque je les entends. >_<
Christa
° Membre °

MessageSujet: Re: Votre petit coté..   Dim 30 Sep - 14:21

Je trouve que ce mot "quétaine" est vachement moche x_X Pouvez pas dire rétrograde ou dépassé comme tout le monde ? Et ne me dites pas "Has been", c'est de l'anglais è_é
Pixelle
° Admin' Câline °
° Admin' Câline °

MessageSujet: Re: Votre petit coté..   Dim 30 Sep - 20:32

Désolée Christa, mais dans une contrée lointaine nommée le Québec, certains d'entre nous ont développé un nouveau mot, une expression familière qui désigne quelque chose de "rétrograde", pour reprendre ton vocabulaire. C'est malheureux, mais le français ayant été réparti à plusieurs endroits dans le monde, a été partiellement modifié à chacun de ces endroits par ses utilisateurs. De ce principe est né un nouveau mot, "quétaine", qui fait désormais partie de notre culture.
Et c'est comme ça un peu partout. Ça se gagne, ça se perds... Comme le mot "dispendieux". Qui a décidé que c'était du français vieilli en France alors qu'au Québec il est fréquamment utilisé? Mystère.

À ce qu'il paraît, défendre la langue française, c'est quétaine. Hé bien moi, je défends le québécois, un dérivé de la langue française.

J'suis aussi fan des animés pour enfants, j'adore aller au musée, je regardes Loft Story le plus possible, j'aime les objets inutiles, comme les chiens en plastique qui dodelinent de la tête, et plus il y a d'horloges dans une pièce, plus je trouves ça marrant.
Voir le profil de l'utilisateur http://graph-ta-vie.1fr1.net
Bina
° Mini-Membre °

MessageSujet: Re: Votre petit coté..   Mar 18 Déc - 17:34

Alors moi ben... J'aime trop regarder les animés pour petits aussi lol. Oui j'adore ça m'amuse... Comme " Mimi la souris "... Sinoon j'adore mais vraiment les jeux pour petits. C'est trop chou, t'as tout pleins de choses à faire. Y a des sons, des cries d'animaux, des coiins quand on appuie sur un bouton tout mous, ou même des trucs trop cool à tourné !
Valà quoi ! ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://x-princ3ss-m0uah.skyblog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Votre petit coté..   

Votre petit coté..
Page 1 sur 1