Graph' ta Vie!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Graph' ta Vie!

Forum de Graphisme
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Chroniques litéraires

Aller en bas 
AuteurMessage
Aïsty
° FrostGraph °
Aïsty


Nombre de messages : 279
Age : 35
Localisation: : sous le soleil des tropiques !!
Date d'inscription : 24/03/2007

Chroniques litéraires Empty
MessageSujet: Chroniques litéraires   Chroniques litéraires Icon_minitimeMar 14 Aoû - 4:08

Le but est simple, chacun présente un livre qu'il a lu (et aimé) de manière à donner vraiment envie de le lire aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
Aïsty
° FrostGraph °
Aïsty


Nombre de messages : 279
Age : 35
Localisation: : sous le soleil des tropiques !!
Date d'inscription : 24/03/2007

Chroniques litéraires Empty
MessageSujet: Re: Chroniques litéraires   Chroniques litéraires Icon_minitimeMar 14 Aoû - 4:22

Je commence avec Terremer de Ursula Le Guin une saga de 4 tomes (mais je n'ai pas encore lu le dernier) qui parle d'un monde de magie qui "n'appartient ni à notre passé, ni à notre avenir, il est ailleurs. C'est un univers où la magie fonctionne et s'enseigne comme la science et la technologie dans le notre."


4ème de couverture a écrit:
Terremer contient trois livres : Le sorcier de Terremer raconte l'initiation de Ged en l'île de Roke et comment il devient un sorcier convenable capable de commander aux éléments et d'affronter les dragons, et aussi comment son audace faillit le perdre. Les tombeaux d'Atuan évoquent la terrible histoire de la petite fille Ténar, choisie pour devenir la Grande Prêtresse des Tombeaux, qui haïra Ged et finira par combattre avec lui l'emprise des innomables. Et enfin L'Ultime Rivage où le pouvoir des sorciers sera soumis à celui du temps, le grand rongeur.

Ce bouquin est symplement génial... Vous voyez Harry Potter ? (Je suis fan ^^) Et bien ce n'est pas du tout le même genre de monde mais c'est encore mieux !!! Un vrai délice.


La série a été adaptée au cinéma en dessin animé, par Goro Miyazaki des studiots Ghibli (Chihiro, Le royame des chats, Pompoko,...). C'est un vrai plaisir pour ceux qui ont lu la série, parcontre moins facile à comprendre pour les autres. Mais la beauté de l'anime et la magnifique bande son valent vraiment le détour.



Ursula Le Guin a écrit bien d'autres livres que je n'ai pas lu à mon grand regret, mais je suis sûre que je me les achèterai tous quand je retournerai en France ^^ (VIVE LA FNAC !!!! )
Revenir en haut Aller en bas
 
Chroniques litéraires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Graph' ta Vie! :: À vous! :: Flood :: Discussions et Topics importants-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser